La distribution d’e-mails est l’une des étapes les plus importantes de toute stratégie de marketing. Qu’il s’agisse de l’acquisition de nouveaux clients, de la promotion de contenu ou de l’envoi d’e-mails à froid. Mais au bout du compte, la partie la plus difficile est souvent négligée. La plupart des stratégies de marketing vous demandent d’effectuer des recherches de prospects et de dresser une liste de ces derniers à envoyer par courrier électronique. Toutefois, la recherche de pistes à elle seule ne permet pas toujours d’obtenir une liste d’adresses électroniques parfaite. Trouver l’email de quelqu’un n’a jamais été aussi difficile. Heureusement, il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez essayer.
Commencez par une recherche de base sur LinkedIn
L’un des moyens les plus négligés de trouver des adresses électroniques est probablement celui que vous avez sous les yeux. Pour trouver un courriel, allez sur LinkedIn et recherchez votre prospect cible dans la barre de recherche. Une fois que vous avez trouvé le profil, développez la liste déroulante des contacts dans le coin supérieur droit. Dans les profils de médias sociaux, vous devriez voir une section consacrée aux e-mails. Cette tactique est aléatoire, mais elle vaut la peine d’être essayée. C’est l’un des moyens les plus rapides de chercher des adresses électroniques vérifiées et légitimes, et avec Waalaxy trouver rapidement les emails de vos prospects sur LinkedIn.
Utilisez ce plugin sournois directement sur LinkedIn
Vous ne trouvez pas l’adresse électronique d’un client potentiel sur son profil LinkedIn ? Il est temps de passer aux choses sérieuses. Lorsqu’il s’agit de prospecter par courrier électronique, les outils sont essentiels. Une recherche de base sur LinkedIn permet d’envoyer des e-mails rapidement et facilement. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours de cette façon. Même si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas simplement abandonner et passer à autre chose. LinkedIn inMail n’est pas adapté à la sensibilisation. Vous avez besoin d’une adresse électronique.
Pour l’étape suivante, nous vous recommandons d’utiliser l’un des plugins les plus cool de Google Chrome : ContactOut. Il s’agit d’une extension gratuite basée sur Chrome qui vous permet de rechercher l’adresse électronique d’une personne en fonction de ses profils sociaux. 30 % des recruteurs des entreprises du classement Fortune 500 utilisent ContactOut. Selon ContactOut, leur outil leur permet de générer deux fois plus de réponses en 85 % moins de temps. De plus, ils affirment être le meilleur outil du marché, trouvant des e-mails dans 61 % des cas. En outre, tous les courriels sont validés. Tous les courriels sont également contrôlés et triplement vérifiés, avec un taux d’exactitude de 97 %. C’est tout à fait remarquable pour un outil de prospection gratuit. Une fois que vous avez prospecté, vous pouvez également télécharger une liste de tous les e-mails que vous avez recueillis.
Abonnez-vous à leur bulletin d’information pour obtenir des informations et des courriels réels.
Une astuce peu connue dans le secteur consiste à s’abonner à la newsletter d’un prospect. Non seulement vous obtenez leur adresse électronique, mais vous obtenez pareillement des informations précieuses que vous pouvez utiliser. En outre, ils seront sûrs que vous les suivez réellement. Lorsque vous les abordez par courrier électronique, il est important d’être authentique. Si vous mentez, ou êtes malhonnête avec vos prospects, vous vous exposez à une grave erreur.
La personnalisation est plus efficace quand elle parait honnête. Par exemple, vous pouvez dire à un prospect que vous avez aimé son dernier article de blog et que vous l’avez utilisé pour améliorer votre activité. Ce n’est pas quelque chose sur lequel vous pouvez mentir. C’est quelque chose que vous devriez vouloir atteindre. Et vous pouvez y parvenir directement en utilisant les bulletins d’information de vos prospects. Il est évident que cette tactique ne fonctionnera pas pour tous les membres de votre liste.
Effectuer une recherche approfondie sur Google
Sans doute le meilleur moteur de recherche qui existe. La plupart des gens sous-estiment Google lorsqu’il s’agit d’envoyer des courriels. Mais c’est en fait l’un des meilleurs outils disponibles. Si l’adresse électronique d’une personne est répertoriée en ligne, vous pouvez la trouver instantanément en effectuant une recherche sur Google. Cette méthode évidente et simple est sérieusement sous-évaluée et oubliée.
Google connaît le contenu de notre site web. Cela signifie que si un courriel existe sur le World Wide Web, il peut être trouvé. Tout d’abord, vous devez effectuer une recherche spécifique sur Google. En incluant le nom de l’entreprise de la personne, les résultats de la recherche peuvent être considérablement réduits. Si cela ne vous aide pas, essayez de remplacer « email » par le symbole « @ ». Continuez à ajuster vos critères de recherche jusqu’à ce que vous trouviez l’e-mail que vous recherchez. Si vous ne le trouvez pas, rappelez-vous que vous avez d’autres outils à votre disposition.
Vous pouvez également utiliser cette tactique comme un outil de confirmation. Recherchez l’adresse électronique du prospect sur Google et voyez ce qui en ressort. Si l’adresse électronique et la société apparaissent, vous êtes sur la bonne voie pour compléter votre liste de diffusion.