Être à la première position des résultats dans Google n’est pas aisé. Cela demande d’avoir des compétences en référencement naturel (le SEO). De nombreuses agences ont ces compétences et vous les mettent à disposition pour que vous parveniez à développer vos ventes. Découvrez dans cet article ce qu’est une agence SEO et ce qu’elle peut vous apporter pour développer le trafic sur votre site web.
Une agence SEO : qu’est-ce que c’est ?
Une agence SEO est un organisme spécialisé dans le référencement de vos pages Internet sur le web. Son objectif est de développer le trafic vers votre site web. Pour cela, il faut comprendre comment fonctionne les moteurs de recherche et principalement, Google. Pour référencer votre site web, Google va crawler votre site web, c’est-à-dire, qu’il va analyser chacune de vos pages à la recherche des mots-clés et des liens internes et externes. Plus une page comportera ses éléments mis en avant de manière pertinente, plus elle sera mieux placée dans les résultats de recherche dans Google. Certaines agences web vous présente le processus pour parvenir à cet objectif comme sur www.search-foresight.com/agence-seo. Ainsi, la recherche de mots-clés pertinents et le netlinking sont la base du SEO-on-site. Les collaborateurs de l’agence mettent en pratique leurs compétences. Ainsi, ils rédigent des contenus web respectant, par exemple, la hiérarchie de titres, des listes à puces, les alternatives aux images, etc. Ils font en sorte que le texte soit lisible autant des moteurs de recherche que des clients qui sont le public que vous visez.
En complément du travail de référencement naturel, ils peuvent mettre en place un référencement payant (le SEA). Dans ce cas, ils sélectionnent des mots-clés et émettent des enchères auprès de Google. Le lien qui sera placé le plus haut dans les annonces Google est celui qui aura fait la meilleure enchère. Cela permet aux internautes pressés ou non initiés de pouvoir consulter votre site web en premier. Attention, le référencement payant peut s’avérer être cher, c’est pour cela que le référencement naturel (le SEO) est mis en place. Il est gratuit et plus efficace à long terme.
Les apports d’une agence SEO
S’il est possible de faire du référencement naturel par soi-même, collaborer avec une agence SEO s’avéra plus efficient dans la durée. Faire du référencement naturel prend du temps et exige de bien appliquer ses caractéristiques pour parvenir à un bon résultat sinon vous obtiendrez peu de trafic sur votre site web.
Pour cela, l’agence web SEO vous fera un audit de votre site web. Elle travaillera avec vous à la recherche des meilleurs mots-clés que recherchent vos clients sur les moteurs de recherche. Ensuite, elle optimisera votre SEO-on-page. Elle retravaillera vos textes pour que les titres, les mots-clés, les listes à puces, les liens internes et externes ou encore les alternatives aux images pour répondre au mieux aux attentes de Google. Suite à cela, elle vous proposera un calendrier de contenu et rédigera vos contenus web (articles de blog, pages vitrines, pages produits, etc.). Et enfin, elle fera un reporting régulier sur vos pages web et vous proposera de faire des rectifications en cas de besoin.
En conclusion
Même si vous pensez bien faire en faisant vous-même le référencement SEO de votre site web, pensez qu’une agence web vous apportera beaucoup plus grâce à son expertise et ses outils afin que vous augmentiez le trafic vers le site web et que vous développiez vos ventes.