Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Vous devez souscrire à une assurance habitation pour beaucoup de raisons. Pour les propriétaires, il s’agit de protéger à la fois votre maison et vos biens personnels. Pour les locataires, il s’agit notamment de protéger vos biens personnels. Pour tout le monde, il s’agit d’avoir une protection en cas de responsabilité d’accidents qui blessent d’autres personnes ou endommagent leurs biens.

Les principales questions à propos de l’assurance habitation

Dans cet article, nous allons répondre aux questions qui reviennent le plus au sujet de l’assurance habitation. Et si vous cherchez la vôtre, rendez-vous sur https://particuliers.sg.fr/assurances/nos-offres/assurances-habitation/assurance-habitation !

Qu’est-ce qui affecte les prix de l’assurance habitation ?

  • Le type de construction. Les maisons à ossature coûtent généralement plus cher à assurer que les maisons en brique.
  • L’âge de la maison. Les maisons neuves peuvent bénéficier de rabais. Certaines compagnies d’assurance offrent une couverture limitée ou n’assurent pas les maisons plus anciennes.
  • Protection locale contre les incendies. Le nombre de bornes d’incendie et de services d’incendie ainsi que la disponibilité de l’eau sont des facteurs qui déterminent la classe de protection contre les incendies de votre région. Si vous résidez dans une zone sans protection contre les incendies, vous paierez plus cher votre assurance incendie par exemple.

Qu’est-ce qu’un péril ?

Un péril est une situation qui peut causer un sinistre. Trois exemples sont l’incendie, la tempête de vent et le vol.

Quelle franchise dois-je choisir ?

La franchise s’applique uniquement aux garanties de votre maison et de vos biens personnels. Il s’agit du montant que vous devez payer de votre poche pour chaque sinistre. Vous pouvez toucher votre assurance dès que le montant de la franchise est dépassé. Une assurance avec une franchise de 100€ coûtera plus cher qu’une assurance avec une franchise de 250€. Des franchises plus élevées se traduiront aussi généralement par moins de sinistres, à une époque où les assureurs ne renouvellent pas les assurances si le nombre de sinistres est jugé « excessif ».

Que couvre la garantie dommages matériels ?

La couverture des dommages matériels permet de réparer votre habitation et vos biens personnels lorsqu’ils sont endommagés par des risques tels que l’incendie, la foudre, la tempête de vent ou la grêle. Les risques d’inondation et de tremblement de terre sont couverts lorsque la garantie est ajoutée à votre assurance.

Que couvre l’assurance des biens personnels ?

En général, le contenu de votre habitation et les autres biens personnels qui vous appartiennent ou qui appartiennent aux membres de votre famille qui vivent avec vous sont couverts par l’assurance à hauteur de 50 % de la valeur de votre habitation. Toutefois, les biens personnels de grande valeur, comme les bijoux et les appareils photo, devraient être inscrits sur le contrat d’assurance afin que vous soyez adéquatement protégé.

Que couvrent les frais supplémentaires ou la perte d’usage ?

La plupart des contrats d’assurance habitation couvrent les frais supplémentaires que vous devez engager si votre habitation est endommagée par un péril assuré et que vous ne pouvez pas y vivre pendant les réparations ou si l’accès à votre habitation vous est interdit. La couverture est généralement soumise à des limites de durée et couvre habituellement toute dépense que vous avez engagée pour que votre ménage puisse maintenir son niveau de vie normal. Dans certains cas, cette couverture peut inclure les coûts d’un hôtel, d’un repas dans un restaurant ou de l’entreposage de certains biens.